hamidi-soyouz-iss-maroc-thumb.jpg

Découvrez ici une œuvre datée de 1971 de Mohamed Hamidi, artiste marocain vs le décollage de la fusée Soyuz lors de la supermoon. Mohamed Hamidi figure parmi les pionniers de l'art contemporain Marocain. En 1969, Mohamed Hamidi prendra part à un manifeste artistique collectif unique en son genre. 

thumb-biennale-art-arbe-gratacap.jpg

Il ne reste plus que 2 jours avant la clôture de la Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain. Ce week-end, n'hésitez pas à sillonner le cœur historique de Paris et à franchir les portes de l'Institut du Monde Arabe, de la Maison Européenne de la Photographie en passant par les galeries privées telles que la galerie Binôme ou photo 12.

thumb-akaa.jpg

Rendez-vous artistique au Carreau du Temple

Jeudi 11 novembre 2016, Victoria Mann ouvre le bal de la AKAA - ALSO KNOWN AS AFRICA au Carreau du temple. Premier salon d'art contemporain sur le thème de l'Afrique à Paris, la AKAA est une fenêtre unique sur la création artistique et les aspirations des générations en devenir. Donnant voix aux acteurs culturels africains et étrangers, la AKAA souhaite proposer tant un regard sur l'Afrique qu'un regard de l'Afrique sur le monde et créer des ponts entre les artistes, les galeristes, les collectionneurs et tous les amateurs d'art.

thumb-street-art-kongo.jpg

Un an après «Charlie», le jeudi 7 janvier 2015, dans le 11ème arrondissement de Paris s'est tenue une vente aux enchères caritative animée par la jeune maison de ventes FauveParis, dont l'intégralité des bénéfices ont été reversés à la FENVAC, la fédération nationale des victimes des attentas et d'accidents collectifs, pour le soutien des blessés et des familles des victimes.

Oeuvre de Bansky à Londres

L'artiste Banksy soutient de nouveau les migrants de Calais avec une oeuvre représentant, devant un drapeau bleu-blanc-rouge, la célèbre Cosette de Victor Hugo en larmes et sur le point d'être happée par les gaz d'une bombe lacrimogène.

thumb-olivier-sultan.jpg

Au gré d'une promenade dans les ruelles enguirlandées, aux airs de fêtes, du quartier de Saint Germain des Prés, empruntez l'étroite et pittoresque rue Christine, rendez-vous au n°9, en fond de cour, à la Ellia Art Gallery. vous tomberez nez à nez avec eux : les « Dudes ».